La journée, comme le voyage se sont bien déroulés. Malgré nos recommandations, certains ne se sont pas bien tartinés pour affronter le soleil - surtout le directeur ! Tous les enfants ont été surpris par la vitesse à laquelle la journée est passée. Pour les remercier de leur comportement exemplaire pendant la journée nous avons terminé par une veillée sur la plage : Le titre de M. Chauvet en lancer de tong est très fortemement compromis.
 Réveil sous la pluie, Mais c'était pas prévu ça ! Me problème des photos floues est résolu (enfin j'espère)
 
 
 Enfin en ligne...
Nous avons eu notre maladroit qui a eu la bonne idée de renverser sa glace ; l'heureux élu, la star de la journée est :
Je ne parviens pas à la mettre dans le bon sens, mais vous reconnaîtrez notre ami...
 
 
Jeudi CM1 avec soirée CM1-CM2 (d'autres photos CM1 seront disponibles ultérieurement (par un lien qui vous sera envoyé prochainement)
 
J'ai quelques soucis avec les 2 accompagnatrices (Bénédicte et Pierrette) qui ne supportent pas la pression et qui absorbent des substances illicites qui rendent heureuses (vous pouvez admirer le regard vide, le sourire nerveux  et le cheveux hirsute et gras) , enfin je pense, tout ça pour essayer de battre les tenants du titre de champion du monde de lancer de tongs.
 
jeudi cm1 0092
 
 
 

A l'école !

 
 
 

Actualités de Merkwiller

  • Merkwiller-Pechelbronn. Un intervenant d’exception au musée du Pétrole
    Depuis de nombreuses années, le musée Français du Pétrole travaille en collaboration avec le laboratoire GéoRessources de l’Université de Lorraine, surtout avec un des enseignants-chercheurs, Raymond Michels. Qui fait connaître le pétrole de Pechelbronn et le musée à ses étudiants et à des collègues chercheurs du monde entier.
  • Merkwiller-Pechelbronn. Les enfants ont fait de la peinture avec Acti Family
    Samedi matin 20 novembre, à la Maison des associations de Merkwiller-Pechelbronn, le club Acti Family de la section locale de l’AGF (Association générale des familles) a invité les enfants à un atelier créatif parents-enfants ayant pour thème « En attendant l’hiver ».
  • Merkwiller-Pechelbronn. 11-Novembre : Des invités allemands et des prix de fleurissement
    Le dépôt de gerbe au monument aux morts de Merkwiller-Pechelbronn a été effectué par le maire Dominique Schneider et Peter Lachmuth, délégué de la ville allemande de Taunusstein, avec laquelle la commune de Merkwiller signera début janvier 2022 un acte officiel de jumelage, en présence des pompiers de Preuschdorf et d’un représentant de la gendarmerie de Soultz-sous-Forêts.

Actualités de Hoelschloch

Actualités régionales

Les associations, tourisme et culture

Les écoles du R.P.I.

Restauration, hôtellerie et commerces

Copyright © 2016 Merkwiller-Pechelbronn. Tous droits réservés.